Vous avez un projet graphique ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Pourquoi réaliser une charte graphique ?

Qu'est-ce qu'un dépliant ?

Un dépliant est très similaire à un prospectus, nous comprenons donc pourquoi il peut être difficile de faire la différence. Dans la plupart des cas, dépliant est simplement un synonyme de flyer, mais certains imprimeurs et concepteurs affirment qu'il existe des différences entre les deux. Selon certains, la distinction réside dans le fait que les prospectus ont tendance à être fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont conçus pour durer plus longtemps que les flyers.

Les prospectus n'ont pas une longue durée de vie, alors que de nombreuses personnes conservent un prospectus et se réfèrent aux informations qu'il contient en cas de besoin. Bien que cela les rende légèrement plus chers à commander, ils peuvent également constituer une stratégie puissante pour la promotion d'un produit ou comme outil d'éducation des clients actuels et potentiels. Les dépliants peuvent être utilisés pour cibler un public plus exclusif, de sorte que dépenser un peu plus peut vous aider à récolter de plus grandes récompenses à l'avenir.

Ils peuvent être insérés dans des journaux et des magazines, être stockés dans des magasins et des restaurants afin que davantage de personnes y aient accès, et bien plus encore. En résumé, les prospectus sont destinés aux événements et aux ventes ponctuels, tandis que les dépliants sont mieux adaptés au contenu qui n'expire pas tout de suite.

 

Quels sont les objectifs d'un dépliant?

Un dépliant est une petite feuille de papier imprimé qui transmet un message court de manière claire et concise. Une seule feuille de papier, mais pliée pour créer l'effet de plusieurs pages et offrir plus d'espace pour le contenu.

Les entreprises utilisent les dépliants pour faire la publicité de leurs produits et services. Ils sont aussi souvent utilisés pour informer les gens de l'existence de nouveaux magasins, d'offres spéciales et d'événements. Ils vous offrent également la possibilité d'être créatif. Les dépliants sont également susceptibles d'être conservés par leurs destinataires. Selon une étude IPSOS, 29 % des personnes qui en reçoivent un par la poste le gardent sur un tableau d'affichage ou dans un tiroir de cuisine (thématique de métiers de services pizza, plombier etc...).

Ils peuvent être

  • ✅ être distribués en face à face
  • ✅ être livrés aux clients par la boîte aux lettres
  • ✅ agrafés à une brochure et distribués.
  • ✅ Prend peu de temps pour capter l'attention des clients potentiels
  • ✅ Offrent une forme cohérente d'image de marque
  • ✅ Offrent de solides références de produits et services futurs présentés par une entreprise.

 


Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

 

Besoin d'un service ou d'un renseignement ? contacter l'équipe de notre agence graphique