vos impressions numériques ou offset ici : 0262 78 03 01
  •  | 
studio print île de la Réunion

La vérification colorimétrique en impression

Si votre projet numérique est important, vous avez peut-être remarqué que certains de vos documents imprimés ne sont pas reproduits de manière uniforme. Certaines couleurs peuvent devenir plus ternes et ne pas avoir le punch qu'elles avaient, ce qui fait que vos dessins et vos travaux artistiques perdent de leur effet.

Cela peut se produire lorsque les couleurs sont reproduites de manière incohérente par les imprimeurs. C'est pour résoudre ce problème que le système de correspondance Pantone a été créé.

contrôle des couleurs imprimées

Votre service de contôle colorimétrique à la Réunion

L'imprimeur Fairview 974 adopte pleinement le système de correspondance Pantone et c'est notre principal point de référence pour l'impression couleur. Nous essayons constamment de nous améliorer et d'améliorer nos services. C'est dans cet esprit que nous adoptons les dernières technologies et les équipements les plus modernes pour vous offrir des résultats d'impression de haute qualité. Notre personnel très expérimenté est toujours prêt à aider les clients pour toutes leurs questions relatives à l'impression.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

QUADRI vs Pantone :

Une couleur Pantone est une couleur normalisée dans le Pantone Matching System, un système de référence de couleur propriétaire utilisé principalement dans l'impression. Le fait de disposer d'un ensemble normalisé de couleurs permet de les reproduire de manière cohérente et de les imprimer avec précision. Un code alphanumérique leur est attribué en fonction de leurs propriétés et qualités. C'est ce qui permet aux imprimeurs à la réunion et aux fabricants de les reproduire de manière si cohérente.
QUADRI est une autre norme utilisée pour la correspondance des couleurs. Elle utilise quatre couleurs, le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Il s'agit d'une norme couramment utilisée qui implique l'impression des quatre couleurs l'une après l'autre pour recréer l'image originale. Ce processus ne peut toutefois pas recréer l'image de manière précise et cohérente, d'où la nécessité de la correspondance Pantone. Ici, les couleurs sont mélangées selon des formules prédéterminées et publiées. Ce système peut créer des milliers de couleurs à partir des couleurs de base et comme le choix de la bonne couleur est une question subjective, le système de correspondance Pantone fonctionne très bien.