vos impressions numériques ou offset ici : 0262 78 03 01
  •  | 
studio print île de la Réunion

Impression avec des encres métalliques

L'impression à l'encre métallique est une belle façon de mettre en valeur tous les éléments importants de votre projet d'impression, comme le logo, les messages ou les titres. L'encre métallique contient de petites particules réfléchissantes de métaux tels que le bronze, le cuivre ou l'aluminium, ce qui donne au produit imprimé une qualité brillante.

Lorsque l'encre sèche, la lumière se reflète sur ces particules, créant ainsi un éclat métallique. Ces particules peuvent même être de différentes couleurs, ce qui donne à votre projet d'impression une identité unique. Ajoutez une touche d'élégance à vos cartes de visite, invitations, en-têtes de lettres, chemises, rapports d'activité et autres en utilisant l'impression métallique.

impression à l'aide d'encres métalliques

Votre service impression métallique à la Réunion

Fairview le spécialiste de la communication print propose l'impression avec de l'encre métallique. Notre objectif est de rendre l'expérience de l'impression pour nos clients aussi pratique et sans tracas que possible. Dans cette optique, notre personnel hautement qualifié et expérimenté est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions concernant l'impression.

Nous n'utilisons que les dernières technologies et des équipements de pointe pour garantir que votre projet d'impression est réalisé dans le respect des normes les plus strictes. Les encres métalliques sont non seulement superbes, mais elles vous aideront également à faire passer vos supports marketing au niveau supérieur en brisant les conventions. L'attention se porte souvent sur la mise en page et les couleurs de la pièce, tandis que l'utilisation de l'encre est parfois négligée. Les encres métalliques produisent une finition brillante qui permet à votre carte postale, votre carte de visite, votre catalogue ou votre brochure en couleur de sortir du lot.

Tenez compte de ces considérations lorsque vous utilisez des encres métalliques

Si vous envisagez d'utiliser des encres métalliques pour votre prochain projet d'impression offset, vous devez tenir compte de certains éléments pour obtenir les meilleurs résultats.


Faites vos recherches Tous les imprimeurs de la Réunion ne sont pas familiers avec les encres métalliques. Avant de confier un travail métallique à un imprimeur, demandez à examiner des échantillons de projets métalliques antérieurs réalisés par l'entreprise.


Soyez proactif Dès le début du processus, montrez votre projet à l'imprimeur. Si l'un d'entre vous s'inquiète de la façon dont les teintes métalliques apparaîtront, il peut être utile de négocier une épreuve de petite presse . la police d'assurance par excellence pour obtenir l'effet désiré.
On ne saurait trop insister sur l'importance du couchage. Imprimez sur une feuille couchée si vous voulez un maximum de brillance.


Plus elle est brillante, mieux c'est. La tenue de l'encre est plus élevée sur les papiers couchés, ce qui signifie que l'encre est moins absorbée par les fibres du papier. Au lieu de cela, elle reste au-dessus du papier, où elle peut obtenir un lustre important.


Protégez votre article Les couleurs métalliques étant composées de particules de métal, elles sont sujettes à l'écaillage et au farinage ; un revêtement protecteur aqueux maintiendra les choses en place.


Si vous envisagez d'utiliser de l'encre métallisée pour votre prochain projet d'impression, consultez d'abord notre équipe pour vous assurer que votre motif fonctionnera avec ce type d'encre avant de poursuivre. Vous pouvez également demander à voir des échantillons de nos projets créés avec de l'encre métallique. Il est préférable d'être aussi précis que possible. L'encre métallique, par exemple, a un aspect sensiblement différent sur une feuille couchée que sur une feuille non couchée. Si la pièce doit être manipulée fréquemment, vous devez vous renseigner sur l'utilisation d'un revêtement aqueux de protection.


Pour créer l'aspect le plus réfléchissant, il est d'usage d'imprimer l'encre métallique sur une feuille couchée. Comme l'encre est moins absorbée par le papier, elle peut rester sur le dessus de la feuille. Il sera plus difficile d'obtenir l'aspect le plus brillant en imprimant sur une feuille mate ou non couchée. L'utilisation d'une feuille couchée peut être la meilleure option pour votre projet, en fonction de votre concept.

Un graphiste réalise votre logo à la Réunion

Type d'intégration des encres métalliques

Il existe plusieurs façons d'intégrer l'encre métallique dans votre projet d'impression :

  • Mettre en valeur des logos, des éléments clés ou des noms sur vos cartes de visite, certificats, papiers à en-tête et autres articles de bureau.

  • L'encre métallique peut être utilisée pour les sceaux et les insignes sur les certificats, les invitations ou d'autres documents importants.

  • Attirez l'attention sur les éléments de données variables en utilisant cette encre

  • Faites ressortir le lettrage sur vos dossiers de présentation

  • Pour mettre en valeur des motifs et créer des designs uniques

  • Ajouter de l'élégance et du luxe à vos invitations