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Qu'est que le score citation flow

Qu'est-ce que le flux de citations (FC) dans le référencement ?

La notion metric, Citation Flow, est une valeur qui est d'avantage quantitative activée grâce à l'action de linkbating . Elle va vous indiquer combien de liens pointent vers le nom de domaine ou a page analysée analysé.  Comprendre le flux des citations Considérons que vous êtes un scientifique et que vous avez publié un article dans une revue. De nombreux autres scientifiques sont d'accord avec votre travail et le mentionnent dans leurs propres travaux publiés à l'avenir. Vous seriez considéré comme un expert, n'est-ce pas ?

C'est précisément la façon dont le flux de citations fonctionne. Le flux de citations (CF) est une réinvention de l'ACRank de Majestic. Cette nouvelle mesure exprime un score de 0 à 100, et vise à décrire l'autorité d'un site Web en fonction du nombre de sites qui y renvoient. En outre, le flux de citations détermine également l'équité des liens que votre site possède et peut transmettre.

Le flux de citations ne suffit pas à lui seul à déterminer l'autorité d'un site Web. Il doit être associé à de nombreuses autres facettes de l'optimisation des moteurs de recherche afin d'obtenir une idée précise de la fiabilité, de l'expertise et de l'autorité de votre site.

Le flux de citations (CF) est une mesure de la société de logiciels de référencement Majestic, qui exprime l'autorité d'un site Web sur la base d'un score de 0 à 100.

représentation du linkbating
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Explication des mesures de flux

Majestic crée et détermine un profil de la qualité et de la quantité de backlinks pointant vers chaque site sur le web. Cette métrique bien connue comprend le flux de citation et le flux de confiance. Ensemble, ces deux mesures peuvent être utilisées pour créer une image précise de l'influence de votre site. Il est utile d'avoir un score des backlinks vers votre site, car les backlinks (et la qualité des backlinks) sont un facteur de classement connu des moteurs de recherche. Essentiellement, les mesures de flux sont des points de données essentiels qui donnent un aperçu de la quantité d'équité de lien qui est transmise de la page A à la page B puis à la page C, et ainsi de suite le long de la ligne de liaison. Flux de citations et flux de confiance

En termes simples, le flux de citations mesure le nombre (ou la quantité) de vos liens tandis que le flux de confiance (TF) en mesure la qualité. Pour chaque mesure de flux, Majestic vous donnera un score entre 0 et 100. Il convient de noter que le CF et le TF ne font pas partie de l'algorithme de Google et ne sont donc pas des facteurs de classement. Les mesures de flux sont un moyen de mesurer les KPI de référencement et ne sont pas des KPI en soi.

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Comment les mesures interagissent-elles ?

Considérez l'analogie proposée au début de cet article. Un scientifique peut être considéré comme un expert si d'autres scientifiques citent et font référence à son travail. Cependant, même si de nombreux scientifiques font référence à ces travaux, ils ne sont pas forcément eux-mêmes des scientifiques crédibles. C'est là qu'intervient le flux de confiance. Dans cette analogie, le flux de confiance examine la fiabilité et l'influence des sources qui citent le scientifique d'origine, et vérifie si ce dernier mérite le crédit et les éloges qu'il prétend avoir.

Ramenons cela au niveau du référencement : votre site peut présenter un flux de citations élevé, ce qui indique que votre site est lié à un grand nombre d'autres domaines. Cela peut sembler génial au début, mais la majorité des sites s'avèrent être des sites robots, des spammeurs, des blogs aléatoires et peu connus, etc. En fin de compte, cela ne montre pas que votre site fait autorité et mérite d'être classé, et cela indique un flux de citations élevé et un flux de confiance faible.

Un flux de citations élevé et un flux de confiance élevé signifient que votre site est fréquemment lié à d'autres sites d'autorité tels que Le Parisien, Le Monde, TF1, etc. Cette combinaison de mesures de flux souligne que votre site (ou une page de votre site) est digne de confiance et que les personnes qui le citent sont des experts.

Comment vérifier le flux de citations

Puisque les mesures de flux sont une marque déposée de Majestic, vous pouvez vous rendre sur leur site Web pour vérifier le flux de citations, le flux de confiance et d'autres données sur les liens. Vous pouvez y obtenir des informations sur les liens retour de votre site Web et des sites de vos concurrents. L'inscription à cet outil peut vous éclairer sur le flux de confiance thématique, une liste de tous les domaines référents qui renvoient à votre site, le contexte de ces liens retour, le texte d'ancrage utilisé dans les liens, et bien plus encore.

Qu'est-ce qu'un bon flux de citations ?

Le flux de citations n'étant que la moitié de la conversation sur les mesures de flux, il n'y a pas vraiment de " bon " flux de citations à atteindre. Naturellement, vous voulez que des sites créent des liens vers le vôtre, mais un bon flux de citations ne sera compris que dans sa relation avec le flux de confiance. Idéalement, vous voulez que chaque lien que vous obtenez soit un lien de confiance.

Cela représenterait un rapport citation-confiance de 1:1, et serait exemplaire. Cependant, le rapport CF-to-TF moyen est plus proche de 2:1, soit 50%. Tout ce qui est inférieur à ce chiffre signifie que la majorité de vos liens sont de faible qualité. Par exemple, si votre flux de citations est de 30 et votre flux de confiance est de 15, alors vous avez un ratio de 2:1 - un site moyen. Efforcez-vous de maintenir votre CF et votre TF au-dessus de cette ligne. Si vous avez un flux de citations de 30 et un flux de confiance de 40, vous avez un rapport de 3:4 (moins de liens mais une confiance plus élevée pour chaque lien), vos liens sont alors 25% plus fiables que ceux d'un site qui a un rapport CF/TF de 1:1.

Comment augmenter le flux de citations ?

L'augmentation du nombre de liens pointant vers votre site Web n'aura pas beaucoup d'effet en soi, mais l'augmentation du nombre de liens de haute qualité pointant vers votre site Web en aura. Il existe plusieurs façons d'obtenir des liens retour de qualité :

  • Faites appel à des services de création de liens de qualité : Si vous n'avez pas le temps, des experts peuvent systématiquement créer des liens retour de qualité pour votre site
  • Créez un contenu stratégique : Un contenu axé sur la recherche et digne d'intérêt peut vous aider à augmenter l'acquisition de liens et à obtenir des classements par mot-clé
  • Publication d'articles : La rédaction d'articles pour des sites de qualité qui renvoient vers le vôtre est une méthode éprouvée d'acquisition de liens
  • Développez votre contenu visuel : Les infographies, les vidéos, etc. sont attrayantes, et les sites Web de haute autorité peuvent être plus enclins à créer des liens vers eux
  • Effectuez continuellement des audits de liens retour : Vous ne pouvez pas nécessairement contrôler chaque site qui renvoie vers le vôtre. De temps en temps, vous devriez effectuer un audit afin de désavouer les mauvais liens tout en conservant les liens de qualité
  • Créez des liens internes : Les liens internes transmettent l'équité à travers votre site.

Le flux de citations, parallèlement au flux de confiance, n'est pas un sujet d'obsession mais un élément dont vous devez être conscient. Si vous n'associez pas votre mesure de flux de citations au flux de confiance, vous n'obtenez que la moitié de l'histoire de la santé de votre site. Néanmoins, Majestic devrait être un outil de votre arsenal de productivité et d'augmentation de la charge de travail en matière de SEO.

La technique de travail la plus cohérente, est d’obtenir un Trust Flow supérieur à votre Citation Flow. Afin d’atteindre cet objectif de linkbating , il faut avoir un maximum de noms de domaines (sites web) qui traitent de thématiques correspondantes au vôtre. Il faut également éviter au maximum, des liens de site traitants de sujets et de thématiques complètements différents. Pour résumer, ce qui est important, est de se concentrer sur la bonne qualité des domaines vers lesquels vous avez un backlink. Il faut que leur rapport de valeur Trust Flow / Citation flow soit cohérent .