Nous allons développer maintenant le sujet des solutions multi canal qui vont permettre à votre site d'augmenter son audience , son taux de citation, sa notoriété et son flux de visiteurs. À ce niveau, on commence à travailler en OFF-site, c’est-à-dire en dehors de ce dernier.
Il faut savoir que Google n’est pas qu’un moteur de recherche, il est également une régie publicitaire. Cette dernière n’aime pas que l’on manipule les liens, car elle vit de leur vente, grâce à sa régie Ads (Adwords). Il faut donc absolument rester sur un link building pertinent et propre, et agir avec prudence.
Pensez toujours à avoir une vue globale avant de poser des liens, et ne les placez pas à l’aveugle, car vous risquez de recevoir des notes négatives de Google. Privilégiez des stratégies white hat seo qui soient mesurées, et qui vous permettront de ne prendre aucun risque.
Le but est de rester sous les radars de Google : on ne sur-optimise pas, on ne cherche pas aller trop vite. Il faut se concentrer, et veiller à ce que vos ancres de liens soient le plus naturel possible. Privilégiez la qualité par rapport à la quantité.
Évitez de recevoir plus de 5 à 6 liens par mois, pour rester encore une fois, dans une logique naturelle. Il faut également varier les sites sur lesquels ont fait des backlinks en respectant bien évidement autant que faire se peut la thématique de votre métier, activité ou concept.
On les intègre dans des contenus qualitatifs, et on évite de les poser sur les pages d’accueil, les Sidebars, ou les Footers de sites. Cela n’est pas forcément très naturel et c’est alertant pour Google.
Si vous ne souhaitez pas vous occuper du Linkbaiting, du Linkbuilding, de rachat de nom de domaine, la gestion des pages zombies, etc, par manque de motivation ou de temps, n’hésitez pas à contacter notre agence de référencement naturel à la Réunion.
Il y a aussi des plateformes qui vous proposent des solutions clés en main avec de l'achat de liens , et elle s’occupent de tout le travail de backlinking, après un audit de profil de lien. En fonction du résultat et du statut sur-optimisé ou sous-optimisé de votre site internet, ces plateformes vous proposeront différentes solutions correspondant à votre profil.
J’ai l’ais déjà évoqué, et je ne vais pas m’étendre sur le sujet, car il est assez vaste . Il est clair que Google a pris, depuis juillet 2018, un virage à 90 degrés. Cette nouvelle mise à jour de raisonnement va impacter, pour l’instant, les sites parlant de finance, de santé, de droit, mais aussi ceux des assurances, des mutuelles, etc. Mais, ce qui est sûr, c’est que les autres thématiques seront bientôt concernées par l’algorithme «Medic». Je vous rédigerais bientôt un article spécifique sur Google E.A.T.
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