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Que faire pour avoir un on SEO en 2021

Travailler son Off Site en 2021

Nous allons développer maintenant le sujet des Backlinks. À ce niveau, on commence à travailler en OFF-site, c’est-à-dire en dehors de ce dernier.

Il faut savoir que Google n’est pas qu’un moteur de recherche, il est également une régie publicitaire. Cette dernière n’aime pas que l’on manipule les liens, car elle vit de leur vente, grâce à sa régie Adwords. Il faut donc absolument rester sur un Backlinking pertinent et propre, et agir avec prudence.


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Eviter les pénalités Google

Pensez toujours à avoir une vue globale avant de poser des liens, et ne les placez pas à l’aveugle, car vous risquez de recevoir des notes négatives de Google. Privilégiez des stratégies qui soient mesurées, et qui vous permettront de ne prendre aucun risque.

Le but est de rester sous les radars de Google : on ne sur-optimise pas, on ne cherche pas aller trop vite. Il faut se concentrer, et veiller à ce que vos ancres de liens soient le plus naturel possible. Privilégiez la qualité par rapport à la quantité. Évitez de recevoir plus de 5 à 6 liens par mois, pour rester encore une fois, dans une logique naturelle. Il faut également varier les sites sur lesquels ont fait des backlinks.

Privilégier le qualitatif au quantitatif

On les intègre dans des contenus qualitatifs, et on évite de les poser sur les pages d’accueil, les Sidebars, ou les Footers de sites. Cela n’est pas forcément très naturel et c’est alertant pour Google.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper du Linkbaiting, du Linkbuilding, de la gestion des pages zombies, etc, par manque de motivation ou de temps, n’hésitez pas à contacter notre agence de référencement naturel à la Réunion. I

Il y a aussi des plateformes qui vous proposent des solutions clés en main, et elle s’occupent de tout le travail de Backlinking et Linkbuilding, après un audit de profil de lien. En fonction du résultat et du statut sur-optimisé ou sous-optimisé de votre site internet, ces plateformes vous proposeront différentes solutions correspondant à votre profil.


Google E.A.T.

J’ai l’ais déjà évoqué, et je ne vais pas m’étendre sur le sujet, car il est assez vaste . Il est clair que Google a pris, depuis juillet 2018, un virage à 90 degrés. Cette nouvelle mise à jour de raisonnement va impacter, pour l’instant, les sites parlant de finance, de santé, de droit, mais aussi ceux des assurances, des mutuelles, etc.

Mais, ce qui est sûr, c’est que les autres thématiques seront bientôt concernées par l’algorithme «Medic». Je vous rédigerais bientôt un article spécifique sur Google E.A.T.