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le linkbating

Le Linkbating, est une technique passive destinée à proposer du contenu de type article sur internet, qui va naturellement générer des liens de popularité. Cette rédaction de contenu de qualité a pour but de générer une envie naturelle aux internautes et aux propriétaires de site de partager celui-ci en visant des objectifs de marketing viral. Ce type d'article accompagné de vidéos ou d'illustrations bien travaillés en Off site génère également un effet de buzz qui vient "appâter les liens".

L'inconvénient de cette technique plus généralement pratiquée en Off page est que l'on ne maîtrise pas les liens créés, la provenance et la qualité globale des liens n'est pas maîtrisée. Il faut que votre article plaise à l'internaute et qu'il plaise également dans sa conformité à Google, en effet la rédaction de contenu doit être de la meilleure qualité possible et cela je vous l'avoue peut-être assez chronophage. Il existe différentes techniques pour faire du Linkbating. La première des choses est de rédiger des articles de références dans votre thématique, qui vont facilement se partager, sur le web comme sur les médias sociaux.

les bonnes métodes de linkbating

Vous pouvez écrire des contenus de type polémique, cela marche très bien pour générer automatiquement des partages et des réactions. Vous avez des retours d’expériences, des études de cas à présenter ?

Pensez à le faire sous forme de rédactionnel avec un maximum de pertinence en fonction du sujet mis en avant. Si vous êtes dans la prestation de services, par exemple artisan, et que vous présentez des chantiers réalisés, vous allez présenter des problématiques. Vous avez rencontré des soucis, et cela peut générer des commentaires, donc des liens. Penser à mettre en avant l’expérience, avec de l'originalité cela fonctionne assez bien.

Pensez à d'autres types de contenus

Il y a également les jeux-concours, où là, vous allez directement négocier avec des partenaires ou des fournisseurs. Cette technique de Netlinking vous permet d’offrir un produit, et vous allez pouvoir générer une bonne communication autour du concours avec une certaine valeur ajoutée. Pour ce faire, demandez du partage, des liens dans les réseaux sociaux, etc. Vous allez faire du bruit autour de votre site. Autre possibilité, offrir un cadeau pertinent et original à vos visiteurs, pour que les internautes aient envie de diffuser l'information autour de votre concept de manière à générer du marketing participatif. Cela peut être un livre blanc.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de blogueurs, d’influenceurs, et avoir un podcast vidéo qui va générer de la visibilité, et des liens pour engager de manière à obtenir une collaboration massive. Ou bien encore, mettre en place des sondages et des études de marché, qui seront parfois reprises par des gros médias.


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