Vous avez un projet seo ? : 0262 78 03 01
  •  | 
Que faire pour avoir un on SEO en 2022

Faut'il racheter un nom de domaine expiré ?

es domaines expirés sont des noms de domaine qui ont été enregistrés, mais qui n'ont pas été renouvelés au-delà de la période d'enregistrement initiale. Cela signifie qu'ils deviennent disponibles pour le réenregistrement et que n'importe qui peut s'en emparer !

Les domaines peuvent expirer pour un certain nombre de raisons, comme la fermeture d'une entreprise ou le simple fait d'oublier de renouveler le domaine, ce qui est plus fréquent que vous ne le pensez : googles domain name expired Mais les domaines expirés présentent un certain nombre d'avantages cachés, comme des profils de liens établis et une autorité qui peuvent être réutilisés de différentes manières.

Vous pouvez racheter des sites, dont vous serez le seul propriétaire, et sur lesquels vous pourrez Linker en direct et améliorer votre référencement naturel en grâce au Off site. N’oubliez pas également les domaines expirés, que vous pourrez transformer en mini site thématisé, y placer un Backlink , et ainsi remonter dans les SERP.

On évite de baser une stratégie de liens basée uniquement sur PBN (ou Réseau de Blogs Privés), car il peut être facilement détecté par Google. On essaie donc de “noyer” ses liens sur différents sites internet , et d’avoir plusieurs partenaires ou blogueurs. Cela évitera qu’un jour on remonte le réseau de site.

On vise la pérennité, on évite que tout s’effondre dans quelques années. J’entends par là, que ce que tolère Google aujourd’hui ne sera peut-être plus accepté demain. En effet, chaque jour il resserre de plus en plus la vis, et il est de plus en plus dur de se positionner sur Google : le seuil de tolérance baisse. On l’a vu dernièrement avec Google E.A.T. (Expertise, Autorité, Crédibilité)

rachat de nom de domaine ayant expirés
contacter l'équipe SEO Fairview

Pourquoi vous devriez rechercher des domaines expirés

Vous avez le choix entre trois options pour créer un site Web :

  • Utiliser un tout nouveau site web
  • Acheter des domaines déjà existants
  • Enregistrer des domaines supprimés ou trouver des domaines expirés

Bien que les deux premières options soient viables, l'achat de domaines expirés offre des avantages que les deux autres n'ont pas.

En ce moment sur agence communication 974

Comment vérifier la valeur d'un domaine expiré avant de l'acheter ?

Vous ne devez pas acheter un domaine expiré simplement parce que vous faites une bonne affaire. Tous les domaines expirés n'ont pas la même valeur, et vous finirez par prendre une mauvaise décision d'achat. Avant d'acheter un domaine expiré, voici quelques éléments à prendre en compte.

  • L'âge du domaine - Assurez-vous qu'il s'agit d'un domaine établi. Vous ne devriez pas en acheter un qui a expiré après un an d'achat.
  • Qualité des liens retour - Utilisez un vérificateur de liens retour pour vérifier la qualité des liens retour. S'ils ont l'air d'être spammés et de mauvaise qualité, ne les achetez pas. Parmi les indicateurs de spam possibles, citons la langue non anglaise, le contenu piraté, le bourrage de mots clés, le contenu dupliqué et le contenu pornographique ou dangereux.
  • Qualité du site Web - Utilisez Wayback Machine pour savoir à quoi ressemblait autrefois le site Web. Par exemple, grâce à cette méthode, vous pouvez savoir si ce site Web a été utilisé comme ferme de liens.
  • Vérifiez le classement MOZ - Utilisez l'outil pour vérifier l'autorité de la page (PA), l'autorité du domaine (DA) et le trafic, qui est calculé en fonction de l'historique du site Web et des liens retour. Si le site a un faible PA, DA et trafic, évitez de l'acheter.
  • Vérifiez l'absence de bannissement des moteurs de recherche - Assurez-vous que le domaine n'a pas été banni d'un moteur de recherche. S'il l'a été, il n'aura aucune valeur. Par exemple, voici un site Web qui vous permettra de voir si Google a banni le site. Vous pouvez également effectuer une vérification sur le AdSense Sandbox Checker.
  • Index des moteurs de recherche - Le domaine expiré que vous envisagez d'acheter doit être présent dans l'index des moteurs de recherche. Par exemple, vous pouvez vérifier si le site est présent sur l'index de Google en suivant la procédure indiquée sur cette page
  • Citation et flux de confiance - Lorsque vous achetez un domaine expiré avec des backlinks, vous ne devez pas seulement vérifier le flux de citation brut. Vous devez vérifier la qualité des domaines d'où proviennent les liens. Un outil appelé Majestic vous aidera à vérifier les mesures du flux de confiance pour les backlinks.

Conclusion

L'achat de noms de domaines expirés c'est bien mai il faut confier cette tâche à des gens expérimentés, car si vous n'avez pas les bons outils, une bonne expérience et une vraie stratégie vous risquer d’exclure votre money site des résultats de recherche très rapidement.