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Agence SEO la Réunion

Définissons le SEO

Dans cet article, nous allons vous donner la définition du SEO, et vous parler de ses principales bases en rentrant autant que faire se peut dans les détails . SEO signifie : Search Engine Optimization .Il s’agit du processus consistant à obtenir du trafic à partir des résultats de recherche. Les processus sont «gratuits», «organiques», «éditoriaux» ou «naturels» .

Pas de visibilité sans indexation

Les moteurs de recherche se contentent de parcourir le Web (crawl) pour trouver des pages et les indexer dans leur catalogue. Les pages indexées ont différents niveaux de visibilités en fonction de différents facteurs et de notation décernée par les algorithmes, en effet le fait d'être indexé peut vous propulser dans les premiers résultats comme dans les derniers résultats de recherche en fonction de la recherche de l'internaute .

L'indexation c'est par exemple, de la même manière à ce que vous lisez un livre, à la fin de ce dernier, vous avez un index. On vous y indique les numéros de pages où l’on parle d’un sujet en question. C’est à peu près la mission des moteurs de recherche et de leurs systèmes d’indexation. Cela justifie donc une stratégie SEO, et l’organisation d’un travail cohérent basé sur les exigences de Google. Ce qui va vous permettre, selon les requêtes des internautes, d’obtenir les meilleures places dans les SERPs (pages de résultats) et répondre à la question comment être visible sur Google ? .

article qui explique ce qu'est le référencement naturel
Les moteurs de recherche

Tous les principaux moteurs de recherche et notamment Google (9 internautes sur 10 l’utilisent ) mais aussi QWAT, Yahoo, Bing, pour ne citer qu’eux, ont des résultats de recherche. Les pages de sites et autres contenus apparaissent classés en fonction de ce que Google (ou un autre moteur) considère le plus pertinent par rapport aux occurrences recherchés par les utilisateurs.Google, Bing, Yahoo...

Qu'est-ce que les SERPs ?

Le SERP, ou Search Engine Result Page, désigne les pages de résultats générées par un moteur de recherche. Ces derniers englobent les résultats de référencement naturels et payants, et font suite à une requête soumise par l’internaute. Généralement, il y a environ dix résultats sur une seule page (SERP) et il s’avère que moins de 10% des gens vont réellement cliquer sur la page suivante (SERP2) . En effet, s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent sur la première, ils vont ajuster leurs critères de recherche.

Comment être visible sur Google ?

Comment les résultats de recherche s’organisent-ils sur la SERP ?

Sur une page de recherche typique, vous pouvez voir qu’il y a des annonces (Ads), puis ce que l’on appelle un « graphe de connaissances » . Ce dernier va aider les utilisateurs, par le biais de résumés factuels, à trouver les meilleurs résultats. Ensuite, vous avez les résultats organiques , c’est à dire qu’ils ne sont pas payants ( non SEA donc SEO). Pour finir, vous avez un encart “Autres questions posées“, qui sont des recherches connexes axées sur le sujet recherché.

Statistiques de transformation : Les trois premiers résultats organiques obtiennent plus de 70% des clics. La première position en obtient généralement entre 35% et 40% , la seconde entre 15% et 20%, et la troisième environ 10%.

Les objectifs à soumettre à votre consultant SEO

Il est évident que le but de tout site marchand, ou non, est de figurer dans les résultats du SERP 1, à la top position Google: la position Zéro. Cette dernière correspond à la première information, située au dessus des premiers résultats naturels. Pour atteindre cet objectif, les référenceurs vont effectuer un travail en amont, en se basant sur les différents critères aidant à un bon référencement. le but de tout spécialiste SEO est de vous hisser de façon durable et pertinente au niveau des plus hauts résultats de recherche de la serp.

Le travail de référencement et sa méthodologie

Le travail de positionnement se concentre sur le fait de vouloir gagner des positions dans les résultats de recherche. Si par exemple votre page se classe en 12ème position, elle apparaîtra sur le SERP 2 de Google. Après avoir constaté cela, votre référenceur ou votre agence SEO 974 vas se lancer dans un travail d’amélioration de positionnement, pour essayer de passer sur le SERP 1 (en 3ème ou 4ème position par exemple). Cela correspond à un travail de positionnement.

Afin de déterminer le positionnement de votre site web ou page, Google va utiliser plusieurs facteurs. Les deux principaux, que nous pouvons mettre en avant, sont la pertinence et l’utilité. Ces derniers vont tenir une place importante dans le processus de positionnement, sur le SERP de Google. Mais il y a de nombreux autres critères révélant des crawls, des métriques, des différents robots et algorithmes qui vont jouer sur le succès de position de vos pages en fonction des requêtes visées.

La pertinence de votre site

est l’un des facteurs les plus importants. Vous devez vous assurer que votre site Web correspond exactement à ce que la personne recherche lors de ses requêtes sur Google.

En effet, ce dernier en utilise plus de 200 critères pour déterminer ce qui est pertinent. C’est pourquoi il est important de connaître les fonctions des principaux algorithmes de Google.

Il n’y a aucun moyen de décortiquer la totalité de ceux-ci, mais nous pouvons nous concentrer sur quelques-uns, afin d’avoir plus de chance d'améliorer votre positionnement .

L’utilité de votre site web

En plus de la pertinence, il faut également vous assurer que votre site soit utile. Cela signifie que l’utilisateur trouvera facilement ce qu’il recherche.

Pensez à la dernière fois que vous avez lancé une requête. Une page qui au premier abord contenait la réponse que vous cherchiez, et qui finalement n’avait pas le contenu désiré. Etes vous resté?

Non ! En effet, la plupart des gens vont cliquer sur retour et allez chercher une réponse rapide et efficace. C'est ce que l'ont appel le taux de rebond ou la faculté de mesurer le pogosticking .

D’où l’importance que votre site soit également utile, et qu’il ait un contenu correspondant au sujet recherché le plus efficace pour les internautes tout cela sans oublié votre intérêt à améliorer constamment l'expérience utilisateur ( facilité d'accessibilité, design ui ux)

Les techniques de bases du SEO

En SEO il existe deux manières principales de travailler sur le référencement de votre site web : le OFF-Page et le On-Page. Nous allons vous les définir ci dessous et vous en donner les bases.

Les travaux On-site ou ON PAGE travaux on-site ou on-page

Le référencement sur site est le processus d'optimisation détaillée du contenu de votre site web. Cela signifie qu'il faut examiner les petits éléments de votre site Web qui ont un impact significatif sur les performances de votre site. Le référencement sur page est la troisième étape de la pyramide du référencement.

Le travail On-Page SEO est un travail qui indique à Google et aux internautes que vous êtes présent sur la toile . Il met également en avant le fait que vous avez tous les indicateurs et contenus qu’ils recherchent. Vous devez également vous assurer que vous avez les bons mots clés dans le contenu de votre site. Le travail On-page est plus facile à traiter, car la plupart des changements nécessaires sont sous votre contrôle. Par exemple, si votre site traite de camions poids lourds, vous devez vous assurer que votre site a les bons mots clés. En savoir plus sur le seo On site

  • optimiser les titres des pages et les méta-descriptions
  • optimisation de la taille des images et du texte alt
  • intégration des titres H1-H3 dans votre texte
  • ajouter des liens internes
  • évaluer la convivialité de votre site Web (UX et UI).
Les travaux off-site ou OFF PAGE travaux off-site ou off-page

La dernière étape de la pyramide du référencement consiste à effectuer un référencement hors-page. Comme son nom l'indique, il est temps pour vous de vous concentrer sur ce que vous devez faire en dehors de votre site web.La pyramide du référencement peut être sous-segmentée encore plus. La pyramide du référencement peut être encore subdivisée, mais toutes les autres activités de référencement relèvent de l'une des catégories principales : référencement technique, contenu, référencement sur page ou référencement hors page.

Avec le travail Off-Page SEO, vous faites en sorte que d’autres sites Web renvoient des liens d’importance vers vous. C’est ce que l’on appelle des Backlinks. Ce type de référencement est un peu plus délicat, car il repose sur d’autres personnes . Cependant, si vous rédigez un excellent contenu et que vous établissez un réseau solide en lien avec votre secteur, cela se révélera payant. En savoir plus sur le seo Off site

  • création de liens
  • inscrire votre site Web dans les annuaires commerciaux locaux
  • intégrer des titres H1-H3 dans votre texte
  • utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre contenu de manière organique

La pyramide du SEO revue par nos spécialistes du référencement

Le référencement est un processus complexe d'optimisation de votre site web. L'objectif ultime est d'afficher votre contenu sur la première page des résultats de recherche afin que votre public puisse trouver facilement votre site Web. Une façon de simplifier et d'organiser votre processus de référencement est d'utiliser la pyramide de référencement.

La pyramide du référencement est un cadre stratégique étape par étape destiné à faciliter votre travail de référencement. Les principaux éléments de la stratégie de la pyramide de référencement sont le référencement technique, la création de contenu, le référencement sur page et le référencement hors page. En termes simples, vous pouvez optimiser votre site Web en suivant les quatre niveaux de la pyramide du référencement. Il existe de nombreuses versions de cette pyramide. Mais en général, les activités essentielles sont placées au bas de la pyramide (référencement technique), tandis que les activités moins critiques sont placées au sommet.

Chez Fairview référencement , nous avons analysé plus de 15 versions de la pyramide du référencement. Nous avons ensuite conçu l'ultime pyramide du référencement, en utilisant les éléments les plus courants rencontrés dans nos recherches et en l'améliorant grâce aux contributions de nos spécialistes du référencement. La pyramide du référencement est votre point de départ pour apprendre le référencement car elle explique en un coup d'œil ce qu'est le référencement. Voyons ce que contient la pyramide du référencement et comment vous pouvez l'utiliser dans votre stratégie de référencement.

Schéma stratégique de la pyramide du référencement naturel

Qu'est-ce que la stratégie de la pyramide du référencement ?

La pyramide du référencement est un aperçu stratégique de tous les concepts et domaines auxquels vous devez prêter attention dans votre processus de référencement. L'utilisation de la pyramide du référencement vous aidera à améliorer stratégiquement le classement de votre site Web et à attirer davantage de visiteurs.

Le référencement peut être un défi, surtout si vous êtes novice dans ce domaine. Il existe de nombreuses ressources précieuses pour vous aider dans votre processus de référencement. La pyramide du référencement est l'un des modèles qui vous guide dans la compréhension du référencement et fournit un aperçu unique des éléments essentiels sur lesquels vous devez vous concentrer.

La pyramide du référencement

La pyramide du référencement est divisée en 5 niveaux, et chaque niveau contient des éléments spécifiques sur lesquels il faut travailler pour optimiser votre site Web :

  • Référencement technique
  • Contenu
  • Sur la page
  • Hors page
  • Développement de la confiance et flux médias sociaux

Décomposons le référencement en plusieurs parties - les 5 niveaux de référencement. Comme mentionné ci-dessus, la pyramide du référencement comprend le référencement technique, le contenu, l'optimisation sur page et le référencement hors page. Chaque domaine principal comprend les éléments sur lesquels vous devez travailler dans votre processus de référencement. Considérez ceci comme votre liste de contrôle détaillée pour le référencement.

En règle générale, la première étape du processus de référencement consiste à s'assurer que votre site Web est techniquement adapté avant de créer du contenu et d'y attirer des visiteurs. Par conséquent, le premier niveau de la pyramide du référencement est le référencement technique.

L'objectif du référencement est de faire en sorte que votre site Web soit bien classé et soit visible à la fois pour votre public cible et pour les moteurs de recherche. C'est là que le référencement technique entre en jeu : vous devez vous assurer que votre site Web est techniquement prêt à être vu par les moteurs de recherche et visité par les internautes. Je sais que le référencement technique peut être effrayant au début. Pourtant, la pyramide du référencement fournit une approche étape par étape pour rendre le référencement plus facile.

Faire du référencement technique implique que vous vous assuriez que votre site web :

  • est exploré et indexé par les moteurs de recherche
  • dispose d'une connexion HTTPS sécurisée
  • a une vitesse de chargement ne dépassant pas 2 secondes
  • est adapté aux mobiles
  • a une structure de site adaptée au référencement

Une fois que vous vous êtes occupé du référencement technique, il est temps de passer au niveau suivant de la pyramide du référencement et d'optimiser le contenu. Le contenu est l'essence même de votre référencement car les moteurs de recherche trouvent et affichent les pages Web qui contiennent des informations pertinentes pour les requêtes de recherche des internautes.

Les visiteurs viennent sur votre site Web pour lire le contenu qui leur apporte de la valeur. Le contenu se présente sous de nombreux formats, tels que le texte, l'image, la vidéo, les PDF et bien d'autres encore. Comme l'a dit Bill Gates dans son essai de 1996, "Le contenu est roi".

Pourquoi la stratégie de la pyramide de référencement est-elle importante ?

Un bon point de départ pour planifier votre stratégie de référencement est d'utiliser la pyramide du référencement. Cette méthode est une façon organisée de faire de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Que vous soyez novice en matière de référencement ou que vous ayez déjà de l'expérience dans ce domaine, la pyramide du référencement peut guider votre processus de travail dans l'optimisation de votre site Web. Le référencement est un processus complexe et continu, mais la pyramide du référencement fournit un aperçu simplifié des éléments essentiels sur lesquels vous devez travailler.

Associée à notre outil, la pyramide de référencement peut rendre votre processus d'optimisation des moteurs de recherche amusant et simple. La stratégie de la pyramide du référencement est importante car elle fournit une approche systématique du référencement. Les quatre niveaux de la pyramide servent de guide pas à pas pour le référencement. La pyramide du référencement offre un aperçu de tous les éléments sur lesquels il faut se concentrer pour optimiser votre site Web. Le niveau inférieur de la pyramide est destiné à vous aider à réaliser l'optimisation de base de votre site Web.

Ici, vous vous concentrez sur le choix du bon CMS pour votre site Web, l'amélioration de la vitesse de chargement et d'autres aspects techniques du référencement mentionnés ci-dessus. Au niveau du "contenu" de la pyramide, vous devez vous concentrer sur la compréhension de votre groupe cible et de vos concurrents et effectuer une analyse des mots clés. Tout cela vous pousse à créer un contenu pertinent et unique qui se classe mieux sur la page de résultats de recherche (SERP).

Le niveau supérieur de la pyramide traite du référencement sur site et hors site. Pour vous, cela signifie qu'il est temps d'optimiser votre site Web en termes de titre de page, de méta-description, d'utilisation de H1 - H3, et de garantir une bonne expérience utilisateur à vos visiteurs. Une fois ces éléments pris en charge, vous pouvez passer au référencement hors site. Vous devez maintenant vous concentrer sur la promotion organique de votre contenu par la création de liens, les médias sociaux et l'inscription de votre site Web dans des annuaires commerciaux locaux.

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Il n'est pas toujours facile de rester au fait des meilleures pratiques en matière de référencement, qui sont en constante évolution. Nos experts en référencement sont là pour vous aider, vous et votre entreprise, à attirer du trafic organique. Grâce à des techniques telles que l'établissement de liens, la recherche de mots clés, la rédaction de métadonnées et l'optimisation du contenu, nous pouvons vous aider à obtenir la visibilité dont vous avez besoin.

Si vous avez des questions sur les moteurs de recherche, ou si vous voulez savoir comment nos services de référencement peuvent vous être utiles, appelez-nous dès aujourd'hui ou accèdez à notre formulaire de contact.

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