Les fondateurs du salon "Au Vingt-quatre" nous ont sollicités pour créer leur identité visuelle, leur petit site e-commerce, le référencement naturel de celui-ci, ainsi que la gestion de leurs réseaux sociaux. l'idée de créer un salon d'exception regroupant des experts de la coiffure, de la coloration, etc. nécessite la création d'une stratégie digitale visant à attirer des leads avec des problématiques capillaires spécifiques.
Vous aussi faites appel à notre équipe de communication 360°, un seul interlocuteur avec toutes les compétences réunies, réactivité, conseils tout au long de l'année et développement de votre visibilité, de votre notoriété et de vos ventes.
Nos graphistes de logotypes ont réalisé le logo et la charte graphique, le souhait du client étant d'avoir le nom du salon très visible et lisible sur ce logo, les couleurs étaient imposées par le client et nous devions garder un esprit parisien moderne, mais avec un sentiment de valeurs artisanales. Le mot expert devait être absolument stipulé dans le logotype.
Le salon au 24 vend des prestations de service en salon, mais également quelques produits capillaires de très grande qualité. Effectivement vu le peut de produits mis en avant dans cette boutique (- de 30) il était peut utile de partir sur un CMS comme Magento ou Drupal, notre équipe à proposé au client "Au 24" de réaliser son site E-commerce avec la solution Woocommerce et Wordpress. De plus pour le SEO et ayant tablé sur une stratégie axée contenue, la familiarisation avecl'interface du back-office de Wordpress était plus simple pour notre client.
Nous avons décidé d’une stratégie avec l'équipe SEO basée pour la première année sur le contenu et la configuration Onsite et également avec une stratégie Offsite avec du Linkbuilding. Nous avons également poussé le référencement local avec l'outil Google My Business. Un suivi avec les outils analytiques est prévu sur l'année 2022 avec des rapports constants sur l'évolution des positions. Nous ajustons constamment la stratégie en fonction des résultats analytiques reçus.
Notre community manager à configuré et réalisera les publications du salon "au 24" pendant 6 mois pour permettre de former les experts à une routine de publication visant à attirer des followers et des progressions au niveau des vues et des interactions. Ensuite nous laisserons la gestion de Facebook et Instagram à l'équipe du salon de coiffure parisien. Nous resterons toujours attentifs et nous suivrons les évolutions avec les statistiques pour améliorer et constamment optimiser notre stratégie.
Encore un super challenge parisien pour notre équipe digitale qui se voit confiée une grande partie de la communication de ce beau salon de coiffure avec un concept novateur, regroupant des experts de plusieurs métiers de la coiffure. Une adresse à garder si vous devez vous rendre à Paris pour rencontrer par exemple un ou une experte de la coloration, du balayage sur cheveux bouclés ou frisés ce qui est le cas de beaucoup de Réunionnais et Réunionnaises .
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