Le moteur de recherche de Google reçoit chaque jour 63 000 recherches par seconde. Plutôt impressionnant, non ?
Bien sûr, la variété des sujets recherchés est énorme, mais une partie de ces recherches provient de consommateurs qui cherchent à acheter un produit spécifique. Après avoir recherché le produit, ces personnes tombent sur la section Google Shopping.
Il est prouvé que ces campagnes d'achat intelligentes ont un taux de conversion supérieur de 30 % à celui des annonces textuelles ordinaires. C'est votre chance de booster vos ventes !
Nous avons donc décidé d'écrire cet article dans lequel nous vous expliquons tout ce que sont les annonces Google Shopping et comment elles fonctionnent.
Considérez Google Shopping comme un service comparatif qui est implicitement intégré dans les performances du moteur de recherche. Les détaillants créent un compte Google Merchant Center pour permettre à Google d'afficher des annonces d'achat de produits dans - la première section des - résultats de recherche. L'objectif est de dynamiser les sites de commerce électronique et/ou de drop-shipping !
Après avoir saisi le mot clé d'un certain produit, le consommateur verra une série d'articles apparaître au-dessus et à droite des résultats de recherche organiques. Dans ces cadres, les détails des articles seront affichés. Ce design comprend une image claire du produit, le nom du produit, le prix du produit, mais aussi la boutique où le produit peut être acheté.
En outre, les évaluations sont également disponibles immédiatement. Par conséquent, toutes les connaissances sont clairement visibles. Si une personne recherche un produit, elle le fait toujours avec l'intention d'agir. Avec Google Shopping, il est un peu plus facile de passer de l'objectif à la conversion.
Les annonces Google Shopping sont situées en haut et sur le côté de la page de résultats de Google. Cela rend les annonces d'achat plus attrayantes pour les visiteurs. En outre, il est possible que les annonces soient la seule partie du moteur de recherche que les visiteurs regardent. Plus votre produit ou votre entreprise est bien classé dans le moteur de recherche, plus le CTR sera élevé.
Lorsque le mot clé correspond aux annonces de produits que le chercheur trouvera dans le moteur de recherche, il y a de fortes chances qu'il soit visité. Si les consommateurs cliquent sur votre annonce, ils seront redirigés vers votre page d'achat.
Toutes les personnes qui utilisent Google ne se trouvent pas nécessairement à la dernière étape du processus d'achat. Cependant, lorsqu'elles reçoivent une annonce Shopping, leurs intentions d'achat sont plus susceptibles d'être stimulées. L'avantage des annonces Shopping est que vous touchez non seulement vos propres clients, mais aussi ceux qui ont une intention d'achat claire.
Google détermine, sur la base du terme de recherche et des données relatives au produit, si vos annonces Google seront diffusées aux clients. Si Google estime que le terme de recherche a clairement l'intention de contribuer aux ventes de votre entreprise, il montrera vos annonces à la personne qui effectue la recherche.
Avec Google Shopping, vous pouvez apparaître plusieurs fois sur la page de résultats du moteur de recherche Google. Si vous l'utilisez vraiment comme un mix marketing complet, vous verrez que vous n'êtes pas seulement visible grâce aux achats, mais aussi grâce aux annonces de recherche et aux résultats organiques.
Vous pouvez également améliorer la qualité de vos prospects en utilisant Google Shopping. Les visiteurs de Google verront le produit parmi les autres produits et peuvent déjà prendre une décision d'achat à ce stade. Lorsqu'ils cliquent sur le produit et se rendent sur votre site web, il est donc plus probable qu'ils effectuent un achat.
Si un consommateur cherche à acheter des "ballons" par exemple, cette personne peut voir des annonces Google Shopping de boutiques en ligne qui vendent des ballons. En se basant sur le flux de produits, la personne peut alors déterminer lequel est le plus intéressant ou le plus attrayant. Ainsi, lorsqu'il clique sur l'annonce, le chercheur a déjà une bonne idée du produit, ce qui le fait déjà avancer d'un pas dans le cycle d'achat.
Google Shopping présente également des avantages par rapport à d'autres canaux de publicité de produits, tels qu'Amazon et ebay. Lorsqu'un acheteur clique sur un lien vers un produit, il est redirigé vers votre site Web.
C'est différent des places de marché telles qu'ebay et Amazon, où vous proposez vos produits et ne recevez donc pas de clics vers votre site Web, mais vendez directement vos produits sur la place de marché. Nous savons tous maintenant que les visiteurs des boutiques en ligne achètent souvent plus que le produit sur lequel ils ont cliqué.
En outre, vous pouvez également compléter votre fichier de newsletter par une petite promotion à prix réduit et réussir ainsi à faire de l'upsell via l'automatisation du marketing.
Vous êtes clients AdWords votre campagne est lancé depuis au moins 3 mois ?
Vous dépensez au moins 1500€ de budget Adwords par mois ?
Cette opportunité est pour vous !
L'équipe de notre agence de référencement payant basée sur l'île de la Réunion vous propose de scanner vos campagnes gratuitement par un audit ou nous allons parcourir ensemble l'analyse rapide du tracking, des pages de destination, du marché, de la concurrence et plus de 50 éléments d'analyses afin de trouver des solutions pour optimiser drastiquement vos ensembles de groupes, pour dépenser mieux et transformer mieux ! Avec nos annonceurs nous dénichons jusqu'à 25% de budget optimisable en moyenne avec notre audit Search Engine Advertising. Pour maximiser l'impact de vos annonces et de vos campagnes Google Ads, vous devez savoir quelles campagnes fonctionnent pour votre entreprise et où apporter des améliorations.
© Copyright 2019/2023 SARL Fairview consulting - 412B, Rue Hubert Delisle, 97430 Le Tampon - île de la Réunion - France