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comment déposer un nom de domaine .re

achat de nom de domaine

Vous avez besoin d'un nom de domaine .re (île de la Réunion) .fr, .com ou autre, vous ne savez pas quoi choisir en termes d’extension et de nommage ?

Si vous lisez cet article c’est que vous avez le recul nécessaire pour ne pas vous précipiter ne et c’est une très bonne chose ! Penchez-vous sur cet article avec attention, vous allez comprendre et pouvoir agir différemment en fonction de votre situation et de vos objectifs.

Le domaining est un vaste sujet voici quelques pistes !

Réserver un domaine en .re expiré

la stratégie pour trouver le nom de domaine idéal

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qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine se compose d'un nom composé d'une suite d’ensemble de caractères alphanumériques et. D'un suffixe .re, . fr, .com, etc.. C’est une adresse en ligne (internet) ou nom de domaine qui représentent votre adresse postale sur internet, elle sera l'adresse unique qui pointera sur votre site web .

Cette adresse est délivrée par un DNS qui rebasculera les demandes de connexions directement sur l’adresse IP de votre hébergement serveur. Une fois le nom de domaine déposé et attribué il faut généralement 24hrs avant que celui-ci soit pris en compte par l’ensemble du réseau internet. Il est donc possible d'effectuer une recherche dite « Whois » pour obtenir et vérifier les informations sur ce nom de domaine enregistré.

Cette fiche d’information générée par le Whois renseignera la date d'enregistrement du domaine et sa date d'expiration ou de renouvellement et certaines autres informations comme le propriétaire (s’il a accepté de révéler ses coordonnées, le registrar, le contact administratif, etc.

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Se poser les bonnes questions

C'est comme choisir le nom de votre enfant. Vous devez le choisir correctement dès la première fois. Ne vous contentez pas d'enregistrer n'importe quel nom de domaine disponible. C'est une erreur qui peut vous coûter cher !

Dans ce petit article, je vais vous expliquer une partie de ma stratégie d'achat de nom de domaine lorsque vous entamez la création d'un site internet pour mes clients dans le domaine de créations digitales. Quelques questions que je pose à mes clients dans une consultation de domaining :

  • Est-ce une stratégie purement Branding ?
  • Est-il question d’acquérir un EMD (exact match domaine)
  • Pourquoi un nouveau domaine ?
  • Est-ce pour une nouvelle activité ?
  • Dans quelle niche se trouve votre secteur d’activité ?
  • Combien de temps maximum accordez-vous à l’accès à des tops positions ?

qu'est que le domaining ?

les stratégies pour acquérir le bon domaine en fonction des ses objectifs

Prenons le cas N°1 mon client veut absolument un nom de domaine correspondant à sa marque ou au nom de sa société. Dans ce cas pas beaucoup de possibilités. Si mon client vend ses produits et ses services en France et qu’il est propriétaire d’une marque française je luis conseillerais effectivement de déposer autant que faire se peut le nom de son Branding avec un bémol cependant : Le .fr comme le .re sont soumis à certaines règles d’acquisition.

Le non-respect de ces règles peuvent amener au mieux à se faire confisquer celui-ci et aux pires à se voir infliger des amendes. Par exemple la raison sociale de votre entreprise est HUSTLE MORE vous déposez HUSTLE-MORE.FR, mais vous n’avez pas pris le soin de déposer la marque. Dans ce cas le dépositaire de la « Marque » HUSTLE MORE peut réclamer ce nom de domaine et je peux vous assurer que vous serez confronté à certains problèmes avec l’AFNIC.

Il ne faut pas confondre marque et raison sociale ou nom commercial. A contrario si vous déposez le nom de domaine hustlemore.com là aucun problème vous pouvez naviguer le cœur léger. Vous pourriez effectivement vous démarquer et jouer d'intelligence et déposer HUSTLEMO.RE, la c'est le double effet "Kiss Cool" vous n'utilisez pas le nom de la marque tout en jouant sur l'extension et vous n'aurez vraisemblablement pas de problèmes juridiques.

Je vous conseille de prendre connaissance des règles et des droits des marques en France ,il y a des informations très instructives qui vous aideront sûrement dans votre travail et stratégie de recherche pour la création d'un site web.

Le cas N°2, mon client souhaite un exact match domaine (EMD). A cause de croyances encore présentes dans certains esprits, mon client pense qu'un EMD lui permettra d’être privilégié naturellement dans les premiers résultats de Google. Il veut déposer le nom de domaine logos.re. Mon client est graphiste et comme son mot clé stratégique est : « logos » . C’est effectivement une bonne idée dans un cadre de nom facilement mémorisable c’est sûr, mais je lui répondrais que Google ne prend plus en compte les EMD ou beaucoup moins sur des niches concurrentielles. Donc inutile de penser à être mieux placé dans les serps grâce à ce nom de domaine.

Le cas N°3, mon client lance une nouvelle activité il est conscient qu’un domaine neuf (c’est-à-dire jamais utilisé ) passe par une sorte de Sandbox avant d’être reconnu comme crédible et donc d’avoir une chance de libérer tout son potentiel d'indexation dans Google.

Pourquoi ne pas acheter un domaine expiré ?

Les avantages : un domaine expiré à un TrustFlow et un citation Flowc’est plutôt pas mal de racheter ce type de domaine sachant qu’il possède déjà un historique et que Google placera ses pages au bout d’environs deux mois aux lieux de 8 à 12 mois d’attente (si tout se passe bien au niveau des étapes de vérification de l'historique de celui-ci). Attention le rachat de domaine expiré est un vrai métier, il y a un certain nombre de métriques à vérifier avant de trouver une « pépite » .

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acquérir un nom de domaine en vente ou expiré


Si vous souhaitez acquérir un nom de domaine expiré et surtout si vous êtes conscient de la puissance de ce type de technique n’hésitez pas à nous contacter nous avons l’expérience et les outils pour vous fournier ce type de services.

Nous avons sûrement ce qu’il vous faut. N’hésitez pas à nous contacter nous disposons d’une multitude de domaines en .re ayant autorité à vous proposer pour booster votre surface publicitaire et votre présence rapide sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez également utiliser cette technique pour construire un réseau privé, et construire un contenu propre avec des articles bien rédigés pour construire des liens de qualité dans votre stratégie netlinking.

De plus pas de souci d’effacement de lien avec un PBN vous en êtes l’unique propriétaire ! Pour ce qui est du dépôt de domaine sur un nom neuf je peux vous donner encore quelques conseils : utilisez un .re un .fr ou un .com évitez d’utiliser des extensions trop exotiques de type .Tel ou .biz voir même .shop, etc.

Utilisez une extension classique en fonction de la stratégie de votre entreprise ou de sa localisation. Plus le nom est court, mieux c'est, en général. Les meilleurs domaines sont généralement ceux qui sont à vendre, malheureusement. Mais si vous avez le budget pour cela, l'investissement en vaut la peine.

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acquérir un nom de domaine tout neuf

Si vous souhaitez néanmoins partir sur un nom de domaine neuf, une fois que vous avez établi une liste de nom de domaine posez-vous ces 10 questions sur chacune de vos options de nom de domaine :

  • Le nom vous plaît-il ?
  • L'aimez-vous ?
  • Êtes-vous sûr de vous lorsque vous le prononcez ?
  • Vous sentez-vous bien lorsque vous l'écrivez ?
  • Quand vous le lisez ?
  • Peut-il être utilisé comme marque ? Est-il unique, facile à retenir et significatif ?
  • Est-il facile à lire et à épeler ?
  • Passe-t-il le test de Google ?

Recherchez le nom sur Google. Idéalement, aucune autre organisation ne s'affiche. Si c'est le cas, vous devez au moins vous assurer qu'elles ne sont pas dans le même secteur d'activité, ou même dans un secteur étroitement lié. Si le nom passe le test de Google, vous êtes probablement prêt à partir, mais au cas où, est-il une marque déposée ?

C'est maintenant le moment de prendre la grande décision. Quelle que soit la méthode utilisée pour acquérir votre nom de domaine, l'étape finale consiste à le voir figurer dans votre compte. C'est alors qu'il est officiellement à vous !

acheter un domaine en .re en vente

combien coûte un nom de domaine ?

Deux options s'offrent à vous pour obtenir votre nom de domaine :

  • Enregistrer un nom qui n'est pas encore enregistré
  • Acheter un nom qui est déjà enregistré auprès de la personne qui le possède

Quelle que soit l'option choisie, vous devrez payer des frais d'enregistrement annuels de 7€ à 15€ en moyenne. En passant par une vente d'un nom déjà existant en vente directe (sans enchère) vous devrez payer un prix d'acquisition supplémentaire. Le coût d'acquisition d'un nom de domaine est très variable : vous pouvez facilement dépenser 4 à 5 chiffres pour un nom. Dans certains cas, vous pouvez en trouver un bon pour quelques centaines d'euros.

Certains noms de domaine ne se vendent que pour des dizaines d'euros, alors que d'autres se sont vendus pour des millions d'euros. Récemment, quelqu'un a acheté CoolQuotesCollection.com pour 2 500€ et Boot.com pour 70 000 €.

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la propriété à vie n'existe pas !

Vous ne serez jamais propriétaire à vie d’un nom de domaine vous devez le renouveler à sa date anniversaire chaque année par exemple si vous le réservez pour une année

Une fois votre nom de domaine choisi, ainsi que sa période de réservation (1an, 2ans, 5 ans, etc.) . Vous pourrez demander une protection contre le transfert à votre registrar, ceci est généralement compris, ce n’est qu’une option et une case à cocher dans votre interface de réservation.

Lors de votre réservation vous pourrez ensuite sur la même plateforme web choisir votre type d’hébergement, son espace , serveurs, nombre de bases de données, sécurisation avec un certificat de sécurité ssl, l’intégration et gestion de mail ou même votre cloud si vous désirez avec un service ultra performant, mais cela c’est encore un autre sujet.

Il existe de multitudes de solutions dont nous traiterons en partie dans un autre article.