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Avez-vous testé votre site internet sur différentes tailles d'écrans ?

Comment tester un site Web dans différentes tailles d'écran ?

Les internautes du monde entier accèdent aux sites Web à partir de nombreux appareils comme les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les tablettes, les smartphones, etc. Il va sans dire que chaque appareil a sa taille d'écran et ses résolutions uniques.

Il y a plus de 3,5 milliards de smartphones en service et le nombre continue de croître. Naturellement, il n'est pas possible pour les AQ de tester les sites internet sur chaque appareil ou taille d'écran.

Comment faire un test responsive efficace ?

Un moyen efficace de résoudre ce problème est de tester et d'optimiser les tailles d'écran des appareils les plus utilisés lors de la conception d'un site web. On peut se référer à ce guide sur les tailles d'écran idéales pour le responsive design qui met en évidence les tailles d'écran les plus populaires ou standard que les équipes doivent prendre en compte pour les tests. Cela aidera les équipes d'assurance qualité à optimiser la mise en page lors de la création d'un site internet pour la majorité des internautes et à assurer une meilleure couverture des tests.

Cet article a pour but d'expliquer deux méthodes simples permettant aux équipes d'exécuter instantanément un test réactif pour leurs sites Web sur les tailles d'écran les plus courantes.

Méthode test responsive BrowserStack

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BrowserStack (gratuit)

l'utilisation de cet outil gratuit c'est l'une des façons les plus simples d'obtenir la vue réelle d'un site Web particulier sur des appareils réels avec des tailles d'écran uniques. Il permet aux utilisateurs d'effectuer instantanément des tests réactifs sur les types d'appareils les plus courants, tels que les smartphones, les tablettes (y compris Kindle) et les ordinateurs de bureau.

Pour tester un site Web dans différentes tailles d'écran (data-lazy-size) Il suffit de saisir l'URL d'un site Web à la réunion par exemple particulier et de cliquer sur le bouton Vérifier.

Vous pouvez effectuez un test gratuit de réactivité pour votre site internet à la Réunion dès maintenant. Une fois que l'utilisateur a sélectionné l'appareil souhaité, le site Web s'affiche sur cet appareil avec des dimensions plus grandes et plus claires. En outre, les utilisateurs peuvent également choisir d'afficher le site Web en mode portrait ou paysage, comme dans le monde réel.

Google peu être est affiché en mode paysage sur un iPhone X réel.

Remarque : cet outil permet uniquement aux utilisateurs de vérifier comment leur site Web apparaît sur des appareils particuliers ayant des tailles d'écran et des fenêtres d'affichage différentes. Il n'est pas possible d'interagir avec les éléments web apparaissant sur le dispositif.

Les utilisateurs désireux de visualiser et d'interagir avec des sites Web sur des appareils mobiles réels sont invités à suivre la deuxième méthode.

Bien que l'outil s'avère très pratique pour les vérifications instantanées de la réactivité, l'une des principales limites de cet outil est que les utilisateurs ne peuvent visualiser leurs sites Web 974 que sur quelques appareils populaires. Cela signifie également que les utilisateurs ne seront pas en mesure d'effectuer des tests réactifs complets.

BrowserStack Live (méthode payante)

L'un des moyens payant les plus pratiques et les plus efficaces d'effectuer des tests interactifs réactifs consiste à tester les sites Web sur des appareils réels avec des tailles d'écran uniques.

Il n'est pas possible pour toutes les équipes digitales d'acheter différents types d'appareils pour effectuer des tests, car cela demande des investissements énormes et une maintenance élevée. Le nuage de dispositifs réels de BrowserStack met à la disposition des utilisateurs plus de 2 000 dispositifs et navigateurs réels, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour des tests à la demande. Comme l'infrastructure est purement basée sur le cloud, tous les appareils et navigateurs sont accessibles de n'importe où dans le monde, directement à partir d'un navigateur Web.




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✅ En conclusion

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Outre les tests interactifs réactifs, la méthode ci-dessus permet également aux équipes d'effectuer des tests croisés entre les navigateurs mobiles. Ceci est très bénéfique pour les équipes d'agences digitales car le web est accessible par de multiples navigateurs mobiles comme Safari, Chrome, Firefox, etc. Les tests sur des navigateurs mobiles réels permettent aux équipes d'optimiser les performances de leurs sites Web professionnel à la réunion ou ailleur dans le monde pour les navigateurs mobiles populaires.

Par conséquent, cela contribue à offrir une expérience mobile irréprochable aux utilisateurs en ligne. Les entreprises doivent garder à l'esprit que le web est un espace très fragmenté. Optimiser un site web pour un type d'appareil, une taille d'écran ou un navigateur spécifique ne suffira pas dans un monde où le web est accessible à partir de plus de 9000 appareils distincts et de plusieurs navigateurs.

Il est imporatnt même capital en 2021 de tester votre site internet pour connaître ses faiblaisses en terme de responsive design et de les corriger avant que Google ne les détectes à votre place, car depuis Core Web Vitals dont la détection devrais être mise en vigueur d'ici mi 2021 votre site internet pourrait gagner des positions par rapport à vos concurrents qui ne prendrons pas à cette mise à jours de Google au sérieux. A vos clavier !

 

Si vous avez des difficultés à optimiser votre site sur les différentes tailles d'écran n'hésitez pas à contacter un développeur ou un intégrateur de l'agence de création de site internet à la Réunion, nous pourrons surement vous aider à gagner du temps !



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