Vous avez un projet digital ? : 0262 78 03 01
  •  | 
vérifications nécessaires avant de placer son site web sur internet

Verrouiller son domaine

Comme l'actualité l'a prouvé à de nombreuses reprises, les détournements de noms de domaine sont de plus en plus fréquents et les exemples sont nombreux (NYTimes.com détourné vers une page de la SEA - Syrian Electronic Army -, Twitter, BBC, etc.) .

Face à cette menace, le Registry lock apporte une protection supplémentaire à vos noms de domaine stratégiques en prévenant tout risque de détournement administratif et technique grâce à un système de verrouillage et d'authentification par le registre.

Assurez-vous avant de lancer votre site internet que votre domaine est verrouillé contre le transfert.

Pourquoi verrouiller son domaine contre le transfert ?

De votre charte visuelle à votre visibilité sur le web, donnez-vous la chance de réussir plus vite. ✅ Contactez Fairview

Le verrouillage aux niveau registre

Le verrouillage du registre permet au propriétaire ou au webmaster du nom de domaine d'indiquer au registre qu'il souhaite le verrouillage des informations du nom de domaine. Le déverrouillage est exécuté après l'authentification du propriétaire, appelée contact authentifié.

Le verrouillage du registre bloque un nom lors de différentes opérations comme la modification du serveur DNS, la modification du contact, le transfert du domaine et la suppression du nom de domaine. Ce mécanisme de sécurité est exécuté par un processus manuel hautement sécurisé, et fournit une protection pour tous les noms de domaine stratégiques : Déverrouillage du verrou du registre Les registres qui proposent ce verrou et les extensions associées sont :

  • Verisign : .COM / .NET / .TV / .CC / .NAME
  • AFNIC : .FR .RE
  • EURID : .EU
  • ACEI/CIRA : .CA
  • Nominet : .CO.UK / .UK
  • CNNIC : .CN / .中国
En ce moment sur agence communication 974

✅ Conclusion

combien vas coûter mon site ? |

Ce service de verrouillage au niveau du registre est recommandé pour vos noms de domaine les plus stratégiques. Le service de verrouillage de registre fait partie des recommandations de sécurité énoncées par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité de l'Information) dans son guide des meilleures pratiques de sécurité sur les sites web professionnels.

Verrouillage du registre Tous les registres ne proposent pas le verrouillage de registre afin de pallier le manque de sécurisation d'un nom de domaine stratégique dont l'extension pourrait ne pas être couverte par un verrou au niveau du registre. Les bureaux d'enregistrement peuvent demander au registre le gel des données d'un nom de domaine, afin d'empêcher toute opération de transfert frauduleux de domaine ou résultant d'une erreur, d'un registrar à un autre, comme un transfert de propriétaire de domaine .re pour un site web à la réunion par exemple.

Ce mécanisme est appelé Registrar lock et diffère du Registry lock, car le déblocage est géré par le bureau d'enregistrement.

Vous souhaitez en savoir plus sur la protection de votre site internet ou comment sécuriser votre site , nhésitez pas à contacter l'agence Web Fairview !



tarif d'un site internet ?