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agence de communication 974
Ils y a de noombreuse agences de communication sur la Réunion elles offres souvent des spécalités différentes

Quels sont les différents types d'agences de communication ?

Vous avez décidé d’engager une agence de communication, mais vous vous demandez combien coûtent les prestations d’une agence.
Que vais-je dépenser pour ma communication ?
Cependant tout n’est pas affaire de prix, vous devez également vous poser la question suivante,
que va m’apporter une agence de communication ?
mais aussi quelle type d'agence de communication choisir ?


définition agence de communication

L’agence de communication globale, intégrée ou 360°

Agence de création digitale île de la Réunion

L’agence de communication web ou digitale

Voir notre article sur

agence print impression offset numérique île de la Réunion

L’agence de communication print

Une agence de communication print est experte dans la création et l’impression des supports de communication papier ou physiques, utiliser par une entreprise pour communiquer hors du web. Une agence print gère les 5 étapes de la réalisation d’un document papier en impression :

  • La conception (réunir les idées et les messages à faire passer).
  • La composition (choix du positionnement des textes, images pour la mise en page finale).
  • La photogravure et le flashage (suivi technique auprès du photograveur et impression du film du document pour obtenir une forme imprimante qui servira à l’impression).
  • L’impression (matérialisation définitive du document pour impression).
  • La finition (finaliser le document pour arriver à la forme souhaiter avec découpage, pliage, rainage… et la livraison).

Bien qu’on le croyait fini avec l’arrivée du digital et des réseaux sociaux, le print n’est pas pour autant enterré. Utilisé pour marquer l’esprit du consommateur, le print ne se gère pas comme le digital. Certes, le digital possède des avantages sur le print, mais celui-ci offre également des atouts non négligeables.

En effet, une campagne print peut se conserver, se transporter et s’échanger, elle marque plus les esprits, car suscite des sensations à la fois physiques et sensorielles, avec le toucher la texture… Enfin, c’est un support indispensable pour appuyer la force de vente (brochure, carte de visite, dépliants, flyers, affiches …).

Que ce soit des flyers, tracts, affiches, goodies, annonces presse, marquage de véhicule, signalétiques, stand d’exposition, objets publicitaires… le document print permet un lien direct avec le client ou le prospect lors des événements, à l’accueil de l’entreprise ou pendant des campagnes.

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Agence marketing île de la Réunion

L’agence de communication marketing

L’agence de communication marketing c’est une branche spécifique de la communication traditionnelle. Elle guide les entreprises, professionnels, associations et collectivités dans la conception d’une stratégie marketing sûre, afin d’atteindre leurs objectifs. Cela peut être pour de la communication ponctuelle ou étaler dans le temps, aussi bien en interne qu’en externe. Beaucoup d’entreprises préfèrent confier ce service à un professionnel pour les raisons suivantes : optimisation des coûts, recherche de résultats, absence de personnel compétent… L’agence de communication marketing a pour mission :

  • La promotion de l’image de marque d’une entreprise (augmenter le trafic, avoir plus de visibilité, obtenir un meilleur ROI…).
  • Mise en avant d’un produit ou d’un service (marketing 5P, 4P ou 7P…)

Pour cela, elle doit établir un plan de communication personnalisé, à partir des informations recueillies lors d’une étude de marché qu‘elle aura réalisé.

Puis elle met en place les stratégies définies, en utilisant les supports de communication les plus adaptés. Aussi bien pour les supports traditionnels comme les affiches, banderoles, flyers, dépliants, carte de visite… Ou les supports digitaux tels que les réseaux sociaux, les sites internet, les blogs…

Faire appel à une agence de marketing c’est avoir la garantie de prestations adaptées et personnalisées. Enfin grâce à l’externalisation de cette activité l’entreprise peut diminuer les charges attribuées à la stratégie marketing.

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élaborer une image forte de l'entreprise sur tout médias

L’agence de communication relations publiques

L’agence de relations publiques traite pour le compte d’une entreprise, l’ensemble des démarches de la communication destinées aux différents publics de la société (presse, influenceurs, pouvoirs publics, leaders d’opinions, clients, grand public, collaborateurs…).

Elle apporte des conseils en stratégie éditoriale, en relations publiques (RP), choix de sujet, élaboration de messages efficaces et adaptés aux journalistes et influenceurs.

Sa mission est de mettre à disposition de l’entreprise son expertise, donner les moyens et les outils nécessaires, pour assurer la visibilité d’une marque dans les médias.

Les relations publiques se font sous la forme de communiqués, voyages de presses ou d’événements (salons, portes ouvertes, invitations privées, événements médiatiques…).

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agence de référencement île de la Réunion

L’agence de communication de référencement

Agence de communication événementielle île de la Réunion

L’agence de communication événementielle

L’agence de communication événementielle est un prestataire de services spécialisés dans la réalisation et l’organisation d’événements à destination des professionnels, des collectivités, des associations ou particuliers.

Elle fait partie des moyens hors-média destinés à promouvoir un service, un produit ou une marque. Ses objectifs sont d’accroître la notoriété de la société, améliorer son image de marque (employés et consommateurs), fidéliser sa clientèle, inciter à l’achat, acquérir de nouveaux prospects. La communication événementielle s’utilise en interne pour :

  • Motivez, informez et fidélisez le personnel.
  • Et en externe elle sert à :

  • Séduire, persuader des prospects ou fidéliser des clients, promouvoir un produit, un service ou une marque auprès des partenaires commerciaux ou de la presse.

Ce type de communication peut se réaliser de différentes manières. Elle peut se mettre en place sous forme de conventions, soirées, cocktails,, remise de prix, colloques, congrès, festivals, journées portes ouvertes, salons, team building…

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Agence de production vidéo île de la Réunion

L’agence de communication vidéo ou audiovisuelle

L’agence de communication vidéo gère les projets vidéo de A à Z, c’est-à-dire qu’elle conseille, réalise, produit et diffuse votre vidéo marketing. L’objectif de l’agence c’est d’optimiser votre stratégie de communication vidéo, afin de promouvoir votre marque, votre produit, votre service.

Elle établit avec l’entreprise une stratégie vidéo marketing afin de lui permettre de capter rapidement l’attention de sa cible (clients, fournisseurs) et de susciter l’intérêt par le contenu. Ainsi, l’agence audiovisuelle vous conseille et vous apporte son expertise pour la création de contenus originaux, de qualité et adaptés à votre projet.

Ces agences peuvent intervenir pour la production des vidéos de présentations, vidéos promotionnelles, films corporates, films publicitaires, interviews, reportages, du contenu pour les webTV, du brand content…

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Agence Graphique studio de création graphique île de la Réunion 974

L’agence de communication visuelle ou graphique

Voir notre article sur

Le studio graphique 974
Agence de Branding création de marque île de la Réunion

L’agence de communication branding

L’agence de branding est une agence qui s’occupe de la création et de la stratégie d’une marque. Domaine incontournable pour la gestion d’une marque, le branding c’est le fait de positionner positivement une marque dans l’esprit des consommateurs et surtout chez sa cible, en lui attribuant une forte personnalité et une identité propre.

Il rassemble tous les aspects qui ont une incidence sur l’image et le contenu d’une marque. Parmi lesquelles nous retrouvons le territoire, le style d’expression, également la description des produits, les valeurs, l’identité visuelle.

Afin d’être efficace, le brand marketing doit pouvoir disposer de moyens publicitaires capables de le faire durer dans le temps et lui permettre de rester correct pour les consommateurs. Le branding permet donc à une marque d’être intemporel, en étant facilement mémorisable, identifiable et capable de mobiliser une communauté autour des valeurs véhiculées par la marque, avec laquelle il peut aisément communiquer.

Plusieurs éléments rentrent dans la composition d’une marque et il est capital de traiter chacun d’entre eux.

  • Le nom et l’identité visuelle (logo, typographie, couleurs…).
  • Le produit ou les services (prix, caractéristiques, forme, intérêt…).
  • La voix utilisée pour le slogan, ou pour s’adresser à la cible.
  • L’expérience (histoire, forces, faiblesses, savoir-faire…).

Le branding offre la possibilité de créer de la valeur. Tout d’abord pour l’entreprise, en favorisant la confiance des investisseurs, en participant à l’intégration grâce à la notoriété et aux valeurs de l’entreprise. Enfin, il permet de justifier un prix élevé, d’augmenter la marge des bénéfices et donne du poids à l’entreprise lors des négociations.

Ensuite pour les clients, par leur fidélisation en établissant un lien de confiance, en facilitant le repérage des produits de la marque (logo, emballage…).

Mais aussi en valorisant le consommateur qui se reconnaît dans la marque et en garantissant une présence de la marque dans le temps, en créant une présence établie, constante et impérissable.

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