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tous les types d'agence de communication existant sur la réunion

Quel type d'agence de communication choisir ?

Pour choisir la meilleure agence de communication sur la réunion , il est primordial de déterminer le type d’agence dont il s’agit. En effet, il n’existe pas une seule, mais plusieurs types d’agences que l’on regroupe essentiellement dans deux catégories, les agences généralistes aussi appelées globales et les sociétés de communications dites spécialisées. Voyons quelle différence séparent ces deux types d’agences. Avant de choisir de vous engager avec une agence de communication , il est important de déterminer deux choses :

  • 1 - quels sont vos besoins ?
  • 2 - à quelle agence faut-il faire appel ?

Il existe en effet un grand nombre d’agences de communication spécialisées , certaines dites globales et d’autres spécialisés dans une ou plusieurs branches. Pour vous aider à faire le tri, voici les différents types d’agences que vous pourriez rencontrer. Ce type d’agence pourra vous conseiller et vous accompagner dans leur domaine spécifique.

Elle privilégie l’écoute active afin de vous conseiller au mieux et dénicher avec vous la solution idéale conforme à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez alors confier une partie de votre plan de communication à une agence, qui sera focalisée uniquement sur un point précis de votre stratégie. C’est pourquoi, si vous souhaitez travailler plus particulièrement un aspect de votre communication, il est préférable de se tourner vers une de ces agences spécialisées.

Elles disposent d’outils et d’experts qui connaissent parfaitement les méthodes qui sauront correspondre à votre demande et vos exigences dans leur spécialités. Travailler avec de telles agences, permet d’agir plus en profondeur sur un axe précis, grâce à une expertise et un savoir-faire plus poussé.

Toutefois, ces agences qui s’occupent uniquement d’un objectif de votre communication peuvent coûter cher sur le long terme.

Un copywriter au travail devant son ordinateur portable
contacter l'équipe Fairview Communication

Quel sont les différents types d’agence en communication ?

Les agences de communication globale ou 360° aussi appelées agences de communication généralistes ou full service, proposent comme l'agence Fairview, du conseil et un accompagnement pour l’élaboration, la création, l’intégration de campagnes et d’outils de communication et marketing.

Elles offrent des services et des prestations dans tous les domaines de la communication, comme : la construction de votre logo, votre identité visuelle, la conception des supports de communication print et digitaux, la conception de campagnes publicitaires traditionnelles et digitales, le content marketing… Une entreprise de communication globale est capable de prendre en charge l’ensemble des différentes parties de votre communication comme : le design, le print, la création de sites web, le community management, l’événementiel, les outils numériques, le marketing digital…

Elle rassemble donc toutes les compétences nécessaires à la promotion, à l’accroissement de la notoriété et au développement d’une marque, d’un produit ou d’un service, et ce, dans tous les domaines de la communication (médias classiques, digitaux ou hors-média). Cette catégorie d’agence peut ainsi conseiller les entreprises sur toute leur communication interne, externe et marketing. En savoir plus agences de communication globales

Vous avez besoin d'un service de communication , qu'il soit print, digital ou vidéo nous pouvons répondre à votre demande et vous aider à mieux communiquer. n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Il existe également des agences spécialisées qui n'offrent qu'un service mais ultra pointu voici les différents types d'agences spécialisées :

1. L'agence de publicité

Son travail consiste à la mise en place de campagne publicitaire pour des clients, dits annonceurs, de la création du média planning, à la diffusion en passant par la réalisation graphique et l’achat d’espace publicitaire. Pour en svoir plus lisez notre article sur l'agence de publicité

2. L'agence média

Elle a un rôle de conseil auprès des annonceurs sur la stratégie et le choix des médias et supports qui doivent être utilisés, des moments et du calendrier de diffusion. Il agit également en qualité de mandataire pour l’achat d’espace publicitaire.

3. L’agence de presse et de relation publique

C’est une agence qui aura en charge les relations presse et/ou publiques de ses clients. Pour cela, elle utilise des méthodes et techniques semblables à celles mises en place par les États, les syndicats, les partis politiques…

4. L’agence de marketing

Son but est de définir l’ensemble des actions qui pourront informer et savoir comment agir sur les comportements et les besoins du public cible de son client. Elles utilisent les techniques telles que le remarketing, l’Inbound Marketing, la permission marketing, content marketing…

5. L’agence print

C’est une agence spécialisée dans la communication, dite papier, c’est-à-dire : affiches promotionnelles, plaquette commerciale, dépliants, flyers créés par une agence graphique, carte de visite…

6. L’agence d’événementielle

Agence spécialisée dans l’organisation et la conception d’événement pour particuliers, entreprises, collectivités, associations… Elle crée les événements selon les désirs du client, du mariage, aux salons professionnels en passant par les séminaires et les Teams Building.

7. L’agence web

Agence spécialisée dans la communication internet, avec comme axe majeur la création de sites web selon les attentes et les exigences du client. Ses missions sont :

  • Le développement de site web
  • L’accompagnement de la promotion du site web sur les différents canaux
  • La création de la charte graphique web, du design et de l’ergonomie du site…
  • La prise en charge du nom de domaine, de l’hébergement…
  • L’amélioration du référencement du site web, du SEO…

Ce qui nécessite des compétences en développement, d’art graphique et de technique marketing.

8. L’agence de marketing digital

Son but est la promotion de vos produits ou services sur le web, ainsi que l’amélioration de votre communication digitale afin d’acquérir plus de leads et/ou de fidéliser les clients, grâce à différentes stratégies. Elle peut prendre en charge la gestion des réseaux sociaux, la conception et la maintenance d’un site web, étude de marché, élaboration de contenu, conception de campagnes de publicité digitales, marketing automation, CRM…

On retrouve parmi ces agences celles qui se spécialisent dans un seul canal, comme les réseaux sociaux par exemple et celles qui sont multicanaux, intégrant plusieurs médias à la fois.

9. L’agence de référencement naturel (SEO)

C’est une agence qui est spécialisée dans la création de contenu web et leur agencement sur le Net. Son objectif est l’optimisation de votre référencement naturel, et vous conseillez sur les actions stratégiques à adopter, grâce à un audit et des techniques comme les stratégies de netlinking, d’optimisation de contenu.

10. L’agence de Growth Hacking

Notion qui se développe à grande vitesse sur le Net, le Growth Hacking renvoie à la croissance globale d’une entreprise. Les experts en Growth Hacking sont spécialisés en marketing et outils digitaux et peuvent maîtriser toutes les nouvelles technologies du monde digital. Le but est la mise en place de différentes stratégies pour atteindre vos objectifs sur une durée plutôt courte. À partir de l’étude de votre profil, de vos données, elle testera différentes idées avant d’aboutir à une stratégie finale. L’agence proposera ainsi les leviers les mieux adaptés pour favoriser la croissance de la marque tout en minimisant l’investissement.

11. L'agence SMMA

Le "SMMA" est un modèle économique incroyablement populaire, des milliers de propriétaires d'agences l'ayant utilisé pour transformer leur vie, mais qu'est-ce que SMMA ?

SMMA est l'abréviation de : Social Media Marketing Agence En théorie, toute agence offrant des services de marketing des médias sociaux est donc une "SMMA". Mais en pratique, ce terme diffère un peu...

Les SMMA diffèrent radicalement de leurs homologues des agences traditionnelles. Les agences marketing des médias sociaux proposent généralement un seul service. Voir notre article complet sur l'agence Social Media Marketing Agency

12. L'agence SEA ou ADs

En tant qu'agence SEA, les équipes s'éfforcent à tirer parti de toutes ces tendances à un stade précoce, afin de procurer à nos clients des avantages concurrentiels dans le cadre de leur stratégie SEA.La publicité sur les moteurs de recherche (SEA) est l'un des canaux les plus anciens du marketing en ligne.Ces agences gèrent et optimisent vos campagnes de publicité sur des régies publicitaires comme Google Ads par exemple.

L'agence Fairview

Nous travaillons avec des petites et moyennes entreprises et nous connaissons les problématiques qui peuvent vous empêcher de faire prospérer votre visibilité nous avons l'expérience et notre base de connaissance et constamment remise à jour pour pouvoir répondre à vos problématiques en tant qu'entrepreneur.

Que ce soit sur le digital, le print, la vidéo , l'équipe de notre agence de communication indépendante est à même de vous conseiller et de vous donner les bonnes préconisations pour que vous puissiez gagner du temps tout en augmentant votre chiffre d'affaires grâce à une stratégie de communication conçue par des pros et des passionnés comme nous ! alors...