Vous avez un projet ? : 0262 78 03 01
  •  | 
tous les types d'agence de communication existant sur la réunion
Ils y a de noombreuse agences de communication sur la Réunion elles offres souvent des spécalités différentes

Les agences de com spécialisées

Avant de choisir de vous engager avec une agence de communication , il est important de déterminer deux choses :

1 - quels sont vos besoins ?

2 - à quelle agence faut-il faire appel ?

Il existe en effet un grand nombre d’agences de communication spécialisées , certaines dites globales et d’autres spécialisés dans une ou plusieurs branches. Pour vous aider à faire le tri, voici les différents types d’agences que vous pourriez rencontrer. Ce type d’agence pourra vous conseiller et vous accompagner dans leur domaine spécifique. Elle privilégie l’écoute active afin de vous conseiller au mieux et dénicher avec vous la solution idéale conforme à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez alors confier une partie de votre plan de communication à une agence, qui sera focalisée uniquement sur un point précis de votre stratégie.

C’est pourquoi, si vous souhaitez travailler plus particulièrement un aspect de votre communication, il est préférable de se tourner vers une de ces agences spécialisées. Elles disposent d’outils et d’experts qui connaissent parfaitement les méthodes qui sauront correspondre à votre demande et vos exigences dans leur spécialités.

Travailler avec de telles agences, permet d’agir plus en profondeur sur un axe précis, grâce à une expertise et un savoir-faire plus poussé. Toutefois, ces agences qui s’occupent uniquement d’un objectif de votre communication peuvent coûter cher sur le long terme.


Quel sont les différents types d’agence spécialisées en communication ?

Trouvez le bon canal... suivez le phare. ✅ Contactez Fairview consulting

L’agence de publicité

Son travail consiste à la mise en place de campagne publicitaire pour des clients, dits annonceurs, de la création du média planning, à la diffusion en passant par la réalisation graphique et l’achat d’espace publicitaire.

L’agence média

Elle a un rôle de conseil auprès des annonceurs sur la stratégie et le choix des médias et supports qui doivent être utilisés, des moments et du calendrier de diffusion. Il agit également en qualité de mandataire pour l’achat d’espace publicitaire.

L’agence de presse et de relation publique

C’est une agence qui aura en charge les relations presse et/ou publiques de ses clients. Pour cela, elle utilise des méthodes et techniques semblables à celles mises en place par les États, les syndicats, les partis politiques…

L’agence de marketing

Son but est de définir l’ensemble des actions qui pourront informer et savoir comment agir sur les comportements et les besoins du public cible de son client. Elles utilisent les techniques telles que le remarketing, l’Inbound Marketing, la permission marketing, content marketing…

L’agence print

C’est une agence spécialisée dans la communication, dite papier, c’est-à-dire : affiches, plaquette commerciale, dépliants, flyers, carte de visite…

L’agence d’événementiel

Agence spécialisée dans l’organisation et la conception d’événement pour particuliers, entreprises, collectivités, associations… Elle crée les événements selon les désirs du client, du mariage, aux salons professionnels en passant par les séminaires et les Teams Building.

L’agence web

Agence spécialisée dans la communication internet, avec comme axe majeur la création de sites web selon les attentes et les exigences du client. Ses missions sont :

  • Le développement de site web
  • L’accompagnement de la promotion du site web sur les différents canaux
  • La création de la charte graphique web, du design et de l’ergonomie du site…
  • La prise en charge du nom de domaine, de l’hébergement…
  • L’amélioration du référencement du site web, du SEO…

Ce qui nécessite des compétences en développement, d’art graphique et de technique marketing.

L’agence de marketing digital

Son but est la promotion de vos produits ou services sur le web, ainsi que l’amélioration de votre communication digitale afin d’acquérir plus de leads et/ou de fidéliser les clients, grâce à différentes stratégies. Elle peut prendre en charge la gestion des réseaux sociaux, la conception et la maintenance d’un site web, étude de marché, élaboration de contenu, conception de campagnes de publicité digitales, CRM… On retrouve parmi ces agences celles qui se spécialisent dans un seul canal, comme les réseaux sociaux par exemple et celles qui sont multicanaux, intégrant plusieurs médias à la fois.

L’agence de référencement naturel (SEO)

C’est une agence qui est spécialisée dans la création de contenu web et leur agencement sur le Net. Son objectif est l’optimisation de votre référencement naturel, et vous conseillez sur les actions stratégiques à adopter, grâce à un audit et des techniques comme les stratégies de netlinking, d’optimisation de contenu.

L’agence de Growth Hacking

Notion qui se développe à grande vitesse sur le Net, le Growth Hacking renvoie à la croissance globale d’une entreprise. Les experts en Growth Hacking sont spécialisés en marketing et outils digitaux et peuvent maîtriser toutes les nouvelles technologies du monde digital. Le but est la mise en place de différentes stratégies pour atteindre vos objectifs sur une durée plutôt courte. À partir de l’étude de votre profil, de vos données, elle testera différentes idées avant d’aboutir à une stratégie finale. L’agence proposera ainsi les leviers les mieux adaptés pour favoriser la croissance de la marque tout en minimisant l’investissement.

En ce moment sur agence communication 974

L'agence SMMA

Le "SMMA" est un modèle économique incroyablement populaire, des milliers de propriétaires d'agences l'ayant utilisé pour transformer leur vie, mais qu'est-ce que SMMA ? SMMA est l'abréviation de :

  • Social
  • Media
  • Marketing
  • Agence

En théorie, toute agence offrant des services de marketing des médias sociaux est donc une "SMMA". Mais en pratique, ce terme diffère un peu... Les SMMA diffèrent radicalement de leurs homologues des agences traditionnelles. Les agences de type SMMA proposent généralement un seul service.

Voir notre article complet sur l'agence Social Media Marketing Agency

✅ Fairview l'agence qui regroupe un maximum de spécialités

Les agences de communication globale ou 360° aussi appelées agences de communication généralistes ou full service, proposent comme l'agence Fairview, du conseil et un accompagnement pour l’élaboration, la création, l’intégration de campagnes et d’outils de communication et marketing. Elles offrent des services et des prestations dans tous les domaines de la communication, comme : la construction de votre logo, votre identité visuelle, la conception des supports de communication print et digitaux, la conception de campagnes publicitaires traditionnelles et digitales, le content marketing…

Vous avez besoin d'un service de communication , qu'il soit print, digital ou vidéo nous pouvons répondre à votre demande et vous aider à mieux communiquer. n'hésitez pas à contacter notre équipe.



tarif d'une agence de communication à la réunion